En 1859, les familles Duval et Leroy s’unissent. Deux états d’esprit : l’un vigneron et l’autre négociant pour créer un style unique, un style encore identifiable aujourd’hui, après plus 150 ans. C’est l’une des rares maisons familiales indépendantes en Champagne. L’expertise et le désir de créer des champagnes avec une identité propre se transmettent de pères en fils depuis 6 générations.
Certains laissent entendre que l’élaboration du champagne est magique. Nous avons toujours préféré ne rien laisser au hasard, de notre engagement pour une viticulture durable et de précision, aux approvisionnements en Premiers et Grands crus, nous avons besoin comme des joailliers ou des orfèvres des meilleures pierres pour prétendre à l’excellence — Duval-Leroy
La maison Duval-Leroy c’est 200 hectares en exploitation soit le tiers de ses approvisionnements. Le reste de l’approvisionnement provient de l’achat de raisin ou de moût auprès d’une centaine de pressoirs. Duval-Leroy est présent dans toutes les communes « Grands cru » de la Côte des Blancs et très bien implanté dans « Grands noirs » de la montagne de Reims.
Cet article Duval-Leroy – Une maison familiale champenoise depuis 1859 est apparu en premier sur PresseRaisin.com.